Bannière entête

Trans Ille-et-Vilaine 30/05-05/06 2022

Trans Ille-et-Vilaine en Pays de Brocéliande

Trans Ille-et-Vilaine en Pays de Brocéliande

 

Du 30 mai au 05 juin 2022, au départ de la base de loisirs de Trémelin à Iffendic.

Réunion d'informations et d'inscriptions le vendredi 29 avril à 20h30

à la maison des sports de Rennes

Communiqué de presse

Communiqué de presse



Du 30 mai au 05 juin 2022, l’association de cavaliers randonneurs « A Cheval en Ille-et-Vilaine » réédite la Trans Ille-et-Vilaine à Cheval. Plus de 40 cavaliers, en provenance du Grand Ouest, découvriront les espaces naturels remarquables du pays de Brocéliande, terre de légendes.

 

Vingt neuvième édition de la Trans Ille-et-Vilaine

 

Les amoureux des chevaux et de pleine nature peuvent d’ors et déjà s’y préparer : la vingt neuvième édition de la Trans Ille-et-Vilaine va s’élancer. L’association organisatrice, A Cheval en Ille-et-Vilaine, partenaire équestre du Département d’Ille-et-Vilaine pour la sauvegarde et la promotion des chemins de randonnée équestre, renouvelle en effet son rendez-vous aux cavaliers pour les emmener une nouvelle fois sur les chemins bretilliens. Selon la formule consacrée, de 1 à 7 jours de randonnées et de découvertes traceront une nouvelle traversée du département pleine de surprises.

 

Rassemblement convivial de cavaliers d’extérieur

 

Le but de la manifestation reste inchangé : offrir un rassemblement convivial aux cavaliers d’extérieur, sillonner l’ensemble du département et rendre visibles ses nombreux atouts naturels. Fortes de milliers de kilomètres de sentiers, l’Ille-et-Vilaine mérite en effet de devenir une destination équestre pour randonneurs et amateurs de voyage à cheval.

 

Dates de la Trans Ille-et-Vilaine 2022

 

Cette année, la Trans Ille-et-Vilaine formera une boucle au cœur du pays de Brocéliande dont le Domaine de Trémelin, à Iffendic, formera l’étape de départ et d’arrivée.

Cette traversée permettra aux cavaliers de découvrir des espaces remarquables comme les vallons de la Chambre au Loup, Careil, Boutavent, la vallée du Canut et celle du Serein, et bien sûr, le Tombeau de Merlin et Fontaine de Jouvence...

 

Randonnée équestre et paysages bretilliens

 

Landes et vallées, falaise, sous-bois, reliefs, rivières... la variété des paysages sera une fois de plus au rendez-vous de ce nouvel itinéraire qui mettra aussi à l’honneur la magie et des légendes du pays breton.

 

La Trans Ille-et-Vilaine 2022 pour qui ?

 

Accueillant tous les pratiquants de l’équitation de loisir, (individuels et cavaliers de club, indépendants, associatifs et professionnels), elle réunit des départements curieux de découvrir nos chemins !

Soutenue par le Conseil Départemental d’Ille-et-Vilaine, la Trans Ille-et-Vilaine est proposée au prix de    60 euros par jour, comprenant le repas du soir et le petit-déjeuner du cavalier, son hébergement en gîte de groupe, l’accueil et la nourriture du cheval, ainsi que les animations du soir ou 15 € en journée de randonnée seule (être propriétaire de son cheval).

 

A Propos de l’AACIV

 

L’AACIV, association organisatrice de la Trans Ille-et-Vilaine, existe depuis 1989. Fondée par des passionnés d’équitation d’extérieur, elle s’adresse, sans but lucratif, à tous les cavaliers randonneurs et à tous accompagnants à pied ou en VTT.

 

AUTOUR DE LA RANDONNEE - HALTES ET HEBERGEMENTS

 

Des haltes spécialement aménagées

 

Pas de randonnée et d’itinérance sans haltes et hébergements pour le cavalier et son cheval !

En Ille-et-Vilaine, le comité départemental du tourisme conduit une politique de valorisation d’hébergements et de haltes équestres parfaitement adaptés à l’accueil des randonneurs équestres et judicieusement disposés le long des itinéraires de randonnées.

 

De nombreuses haltes ont été créées par des personnes privées, elles-mêmes cavalières, ou des communes afin de permettre aux cavaliers de s’arrêter pendant leur journée de randonnée. Barres d’attaches, paddocks, point d’eau, sanitaires… tous ces équipements rendent plus facile l’organisation de la randonnée.

En effet, la qualité des infrastructures d’accueil est primordiale pour une réussite du séjour équestre notamment pour les randonnées en groupe. De plus, cela permet de sécuriser le bivouac sur des itinéraires fréquentés par les autres randonneurs (VTT, pédestre).

 

 

Contacts presse :

Carole Georcelin

07 83 62 52 35

aaciv@wanadoo.fr

Powered byE2I sports