Bannière entête

La fête de l'Equibreizh du 26 au 28 juin 2020

 

L'Association A Cheval en Ille-et-Vilaine (AACIV) a le plaisir de vous annoncer l'organisation de la Fête Equibreizh

à St-Just les 26, 27, et 28 juin 2020.

 

 

 

Fort de l’expérience des éditions précédentes qui ont remporté un vif succès, aussi bien auprès des spécialistes de la discipline, que du grand public, l’équipe organisatrice souhaite relever le défi. Confirmer la Fête Equibreizh comme événement majeur de la randonnée équestre au calendrier des RANDONNEURS de tous horizons.

 

Le vendredi 26 juin 2020, Saint-Just accueillera donc ce rassemblement où sont attendus plus de 150 cavaliers et meneurs, ainsi que leurs accompagnateurs.

 
Cette manifestation sera l’occasion de partager et de vivre une expérience sportive inoubliable, autour de valeurs propres aux randonneurs équestres et au monde associatif. Elle permettra également d’encourager la pratique sportive pour tous et de promouvoir l’image de la randonnée équestre auprès du grand public.

 
En somme, un événement à ne manquer sous aucun prétexte !

  
DEUX JOURS DE FÊTE POUR CELEBRER LE CIRCUIT EQUIBREIZH

Afin de fêter cet itinéraire régional de randonnée équestre, l’AACIV convie tous cavaliers randonneurs à deux jours de randonnées et d'animations pour découvrir ou redécouvrir ce site d'exception.

 

L'accueil du public s'articulera autour d'un village « Equibreizh » qui sera implanté au cœur de la commune. Il sera le point de départ de plusieurs circuits : découverte du patrimoine naturel et bâti, site mégalithique et encore de nombreuses surprises !

 

L’Equibreizh, itinéraire équestre emblématique de la Bretagne, inauguré en 1997, a été créé et est pérennisé par le Comité Régional de Tourisme Equestre de Bretagne, les associations départementales (l’AACIV pour l’Ille-et-Vilaine) et le Conseil Départemental d’Ille-et-Vilaine. Il a été dessiné pour faire le tour de la Bretagne. Pour permettre de faire des boucles, deux diagonales ont été retenues : Est-Ouest, de Paimpont aux Montagnes Noires ; Nord-Sud, de St Brieuc à Josselin. Ces circuits passent par les hauts lieux du tourisme breton, par les monuments les plus importants, les « cités de caractère », par des paysages, vallées et landes, plus secrets mais si merveilleux à découvrir à cheval.

Aujourd'hui, il est un modèle en matière de randonnée équestre.

 

Pour tous renseignements :

AACIV 02 99 85 66 21


 

Bénévoles

Si vous souhaitez participer en tant que bénévole à l’organisation, n’hésitez pas à vous manifester auprès de Carole et rejoignez-vous à la prochaine commission qui se déroulera le 20 février 2020 à  la maison des sports de Rennes (20h20).

Comptant sur votre participation.

Alice Landais, coordinatrice Fête Equibreizh 2020

Powered byE2I sports